Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Citoyenne diariste
Pseudo: Aliena
Pays: Suisse
Occupation: licenciée en philosophie
La ville en bleue d'Aliena: 17.08.04-16.11.07


"Der Himmel über Berlin" (Les ailes du désir)

Aliena Mail

Quartiers

Ils ont visité

Archives municipales

Archive : tous les articles

Décembre 2007 : 1 article
Novembre 2007 : 1 article
Octobre 2007 : 1 article
Septembre 2007 : 1 article
Mai 2007 : 2 articles
Mars 2007 : 2 articles
Février 2007 : 1 article
Janvier 2007 : 3 articles
Décembre 2006 : 1 article
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 2 articles
Septembre 2006 : 1 article

Passeport
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Lettre précédente - Lettre suivante

New world
J'y suis. J'ai tellement de choses à raconter que je ne sais pas trop par où commencer. Mercredi 26 janvier, 7h26, sur le quai de la gare. Le train est annoncé avec 10 minutes de retard... Je suis au bord des larmes, j'ai les nerfs à fleur de peau et je me dis que si je ne prends pas ce train, je ne pars pas du tout! Finalement, au bout de 20 minutes d'attente dans un froid polaire, le train arrive.

Le voyage jusqu'à l'aéroport passe comme 2 minutes à peine. L'aéroport est là et je sens l'angoisse monter doucement. Je regarde mon amoureux avec des grands yeux, comme pour le regarder plus fort, plus intensément. Quelques minutes plus tard le check-in est fait, je sens que c'est la fin. La séparation est difficile, tout à coup les choses deviennent concrètes, un dernier baiser, une caresse. Une seconde plus tard je ne peux plus retenir mes larmes. J'ai un moment de panique intense, je me demande ce que je fais là et j'ai toutes les peines du monde à marcher jusqu'à ma porte d'embarquement. Dans l'avion ça va un peu mieux, Ensuite, j'ai du attendre mon deuxième vol à Gatwick, c'était un peu long, je me sentais perdue, tellement perdue. Mais je crois que c'est à ce moment-là que j'ai commencé à construire un mur très solide autour de moi, pour résister.
J'arrive à Belfast, un étudiant de Queen's accueille les Erasmus, nous sommes une bonne quantité (et encore, tout le monde n'est pas arrivé le même jour). Je me rends compte qu'il y a plein de français, c'est bien et c'est nul.
Tout va très vite pour mon esprit épuisé (sans compter mon corps), bus, arrivée dans ma chambre, repas, dormir. Ma chambre est assez petite mais ça va. Mon matelas est couvert de plastique, :-S. .. J'ai vite ranfé mes affaires et fait mon lit, le lendemain commence le orientation programme (introduction à l'université).
J'ai rencontré beaucoup de monde de tous les coins de la terre, c'est vraiment sympa. Mon anglais n'est pas au top mais j'arrive à m'exprimer plus ou moins. Côté compréhension, il y a des gens que je comprends très bien et d'autres avec qui j'ai de la peine à capter un mot (surtout ceux qui parlent très vite et ceux qui ont un fort accent irlandais. Sur mon étage il y a Jill, un suédoise très sympa, Michaela, une italienne qui parle à 330 à l'heure, Ben un canadien, Chen (?) un chinois, Jonathan, un irlandais, Robert, aussi irlandais, et Adeeb, un gars de Dubaï. J'espère que je n'ai oublié personne....
Ces permiers jours ici ont été assez fatiguants, j'ai fait plein de trucs! Le programme d'orientation était très chargé mais utile dans l'ensemble. Je suis allée au supermarché, j'ai acheté des produits de base (nourriture, produits de nettoyage, casserole), je suis allée au pub, j'ai parlé anglais (beaucoup), français (un peu), j'ai écrit des mails, j'ai eu des moments heureux et d'horribles crises de homesick. Je sens qu'il va me falloir du temps pour arriver à m'orienter dans cette ville, pour l'instant je ne connais que le chemin de ma résidence à l'université et retour, le chemin pour aller au supermarché et celui pour aller au pub!! ;-)
Les gens sont très gentils ici, très amicaux et serviables. J'ai visité des tas de bureaux pour faire des papiers administratifs et tout le monde était vraiment sympa, ils prennaient la peine de parler clairement et s'assuraient que j'avais bien compris, certains m'ont même posé des questions (d'où je viens, où je loge, etc.). Je commence les cours aujourd'hui et je me réjouis!! Je vais rencontrer de nouvelles personnes et certainement entrer dans un nouveau quotidien. J'ai aussi vu qu'il y avait un club d'équitation à l'université et j'ai décidé de m'inscrire! J'ai fait du cheval et de la voltige à cheval pendant quelques années et j'ai bien envie de recommencer.
Hier soir, j'ai eu une crise de larmes, je me demandais vraiment ce que je fichais là et j'avais très envie de rentrer, en plus j'entendais les avions passer, c'était terrible... J'ai discuté par Skype avec mon amoureux et il m'a réconfortée, merci mon amour! (en passant, Skype est le seul programme de chat et de chat vocal que le réseau de l'université accepte). Jusuqu'à maintenant mon amoureux et moi avons réussi à ne pas être déprimés en même temps donc on a pu se soutenir, j'espère que ça continuera. Parfois je me dis que je n'arriverai jamais au bout de ces 4 mois, que ce sera horrible et à d'autres moments je me dis que ce sera très enrichissant sur tous les plans. Pour l'instant je prends un jour après l'autre.
Concernant le temps, pour l'instant il n'a pas plu! Mais il fait souvent gris avec un peu de vent, mais pas vraiment froid (5 degrés je pense).
Voilà pour mes premiers jours. J'écrirai peut-être un nouvel article en rentrant des cours pour faire part de mon impression.

PS: je commence un peu à penser en anglais

Ecrit par Aliena, le Lundi 31 Janvier 2005, 10:31 dans la rubrique "Journal de bord".
Commenter cette lettre



Commentaires :

  newton
newton
31-01-05
à 10:37

Trop dur...

C'était vraiment trop dur, l'aéroport... C'était dur de te quitter... C'est dur de se faire à la distance... Mais nous y arriverons parce que nous nous aimons très très fort. Nous y arriverons parce que nous le voulons... Je t'aime, tu m'aimes, c'est tout ce qui compte! La distance n'aura pas raison de nos sentiments, c'est certain! Elle nous fera seulement mal à certains moments, mais nous aidera à grandir ensemble... Je t'aime!!!
Aa. P-E. MXSS.
Repondre a ce commentaire

  jennifer
jennifer
31-01-05
à 12:48

Re: Trop dur...

Ah, je reconnais bien mes débuts :)

Courage!
Repondre a ce commentaire