Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Citoyenne diariste
Pseudo: Aliena
Pays: Suisse
Occupation: licenciée en philosophie
La ville en bleue d'Aliena: 17.08.04-16.11.07


"Der Himmel über Berlin" (Les ailes du désir)

Aliena Mail

Quartiers

Ils ont visité

Archives municipales

Archive : tous les articles

Décembre 2007 : 1 article
Novembre 2007 : 1 article
Octobre 2007 : 1 article
Septembre 2007 : 1 article
Mai 2007 : 2 articles
Mars 2007 : 2 articles
Février 2007 : 1 article
Janvier 2007 : 3 articles
Décembre 2006 : 1 article
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 2 articles
Septembre 2006 : 1 article

Passeport
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Lettre précédente - Lettre suivante

Toutes dernières journées de repos

Demain c'est samedi. Il y en a que ça réjouit, moi non. Je recommence à travailler demain matin et je dois me lever très tôt. C'est un nouvel événement qui confirme que la roue tourne, ça sent l'automne! A part ça, j'ai passé deux jours tranquilles, les derniers peut-être...Lundi, c'est certain, c'est retour au boulot pour les exas!!!

La matinée de jeudi s'est déroulée dans la douce chaleur des draps, avec un livre. J'ai lu le récit d'un homme qui a fait partie de la fameuse secte de L'Ordre du Temple Solaire. Il aurait du être tué avec les autres, lors des massacres mais il a réussi à quitter cette secte avant. Je dois dire que ce bouquin est assez effrayant, non seulement ce qu'il raconte est affreux mais en plus c'est troublant. Je m'explique: d'un côté on est presque tenté de rire en lisant toutes les bêtises que les gourous ont réussi à faire gober aux adeptes, on se dit que c'est vraiment ridicule; et puis d'un autre côté, c'est sordide, ça fait froid dans le dos. En fermant le livre, je me suis dit que ce pauvre homme était devenu fou, je me demandais si il en était vraiment sorti. Il exprime sa colère contre l'Ordre mais il semble presque dire que même si les gourous étaient des escrocs manipulateurs, il y a tout de même du vrai dans la doctrine de base. Je suis ressortie de ce livre un peu bouleversée, avec plein d'interrogations sur l'identité des "véritables" gourous, ceux qui ont tout imaginer, sans s'impliquer. J'ai aussi été prise de pitié pour tous ces gens qui ont gâché leur vie et leur santé à la fois mentale et physique dans la secte.
Après la lecture, j'ai préparé deux ou trois petites choses à grignoter pour mon amoureux et moi. Nous avons passél'après-midi ensemble, essayant de comprendre ce qui arraivait à son PC. En effet, celui-ci s'est retrouvé infesté de virus....génial.... Le soir, nous sommes allés manger chez ma mère, avec quelques autres personnes de ma famille. C'était assez sympa. Il y avait deux bébés de moins d'un an et en les voyant avec leurs parents, nous avons eu quelques folles idées... Vers 21h, nous étions de retour et nous avons encore regardé le premier épisode des "Misérables" avec Depardieu, en DVD. Je l'avais déjà vu mais pas ma moitié. Il y a quelques racourcis et autres chnagements par rapport au livre mais dans l'ensemble c'est une assez bonne adaptation.
Aujourd'hui, l'ordinateur a continué à nous faire des ennuis, malgré un formatage du disque. L'idée de changer d'ordinateur lui trottait déjà dans la tête depuis un moment et voilà, c'est fait! Et le mieux, c'est que la nouvelle machine de mon amoureux est un Mac! Ou plutôt, sera. C'est un tout nouveau modèle qui n'est pas encore disponible, il va donc falloir attendre un mois. Mais la commande est passée. Je suis contente du changement, non que je sois "contre" les PC, mais je connais beaucoup mieux l'univers Mac et je le préfère je pense. Alors je me réjouis de voir cette belle machine et surtout de voir comment elle tourne!

Les heures passent et ce sera sous peu l'heure de souper et puis de dormir, en prévision d'un réveil qui sera sûrement pénible. Mais bon, c'est de bonne grâce, l'indépendance, ou du moins un peu d'indépendance, ça fait du bien! ça fait du bien au porte-monnaie et à l'ego d'ailleurs. Malheureusement, quand il faut se remettre au boulot, c'est pas très marrant. Je m'estime quand même bien chanceuse d'avoir un boulot, un chez-moi et pas trop de problèmes d'argent.
A propos de souper, le nôtre est sur le feu et je vais gentiment aller participer à tout ça...

Ecrit par Aliena, le Vendredi 3 Septembre 2004, 18:25 dans la rubrique "Journal de bord".
Commenter cette lettre



Commentaires :

  Soleil-en-manteau-de-neige
Soleil-en-manteau-de-neige
03-09-04
à 20:06

:$ oups dsl g pas pris le temps de lire ton article je sais sa ne se fait pas...  Donc pour mettre des archives a ton blog :

Il va ds Administrateurs-Mise en page - Bloc - Recherche Archives ( ça c le chemin pour faire un bloc expres pour les archives ^)

sinon tu as une seconde possibilité c de mettre les archives comme sur mon blog c a d tu mets un codes pour inseret les "archives " ds un bloc

ou sinon tu peux mettre les archives ds ta rubriques "Jouebs suivis "

Voili

escuse de pas avoir pri le tps de te lire

big dsl

je me ratrapperais des que g le temps

et puis si tu veux je te mets sa plus en detail . ce comment' est assez brouillon enfin bref

gros bizoux

et des que g le tps je te dis sa mieux

bye @ +

( jessai de te communiquer tout les codes pour les diverses solutions )

Repondre a ce commentaire