Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Citoyenne diariste
Pseudo: Aliena
Pays: Suisse
Occupation: licenciée en philosophie
La ville en bleue d'Aliena: 17.08.04-16.11.07


"Der Himmel über Berlin" (Les ailes du désir)

Aliena Mail

Quartiers

Ils ont visité

Archives municipales

Archive : tous les articles

Décembre 2007 : 1 article
Novembre 2007 : 1 article
Octobre 2007 : 1 article
Septembre 2007 : 1 article
Mai 2007 : 2 articles
Mars 2007 : 2 articles
Février 2007 : 1 article
Janvier 2007 : 3 articles
Décembre 2006 : 1 article
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 2 articles
Septembre 2006 : 1 article

Passeport
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Lettre précédente - Lettre suivante

And finally all the pieces got together...
Premier cours où je comprends vraiment bien le Prof. Premier cours où je peux un peu près prendre des notes. Premier cours où je n'ai pas trop besoin de regarder le Prof. sans cesse pour essayer de le capter (vous savez, ce regard concentré et fixe...). Je trouve que ça fait vraiment du bien. J'ai bon espoir pour la suite.

Bon, je ne veux pas dire que je n'ai plus besoin de me concentrer, loin de là! Mais je sens un petit progrès tout de même. Aujourd'hui Ben m'a dit que mon accent était pas mal du tout, ça m'a fait très plaisir! Le problème c'est que je n'arrête pas de chercher mes mots. Il y a des moments où ça sort tout seul et d'autres où je dois chercher mes mots 5 minutes à l'avance avant de m'exprimer. C'est parfois difficile de se lancer, de dire quelque chose en sachant que ce ne sera peut-être pas juste, que ce ne sont peut-être pas non plus les mots les plus appropriés pour moi mais que ce sont les seuls que je connais pour dire ce que j'ai envie de dire. C'est dur de voir parfois le regard interrogateur des autres quand ils ne me comprennent pas, c'est dur de reprendre ma phrase à zéro, try again... Mais c'est agréable d'y arriver, de se faire comprendre et de rire aux blagues des autres.
Je crois que j'ai pas mal de chance d'être tombée avec Jill, Ben, Michaela, Robert, Jonathan et les autres. Ce sont des personnes vraiment sympas. Et puis personne ne fait de "party" jusqu'à 4h du mat dans la cuisine, personne ne rentre complètement saoul, c'est agréable. Bon d'accord, il y a un effort à faire sur les portes, oui, vous savez, on peut fermer une porte sans la claquer... Détail. Ben m'a aussi proposé de corriger mes essays, comme ça ce sera lisible, lol.
Il  y a des soirs où ce n'est pas la grande forme, j'ai alors très envie de rentrer et pas du tout envie de faire un effort pour parler et comprendre. Par exemple hier soir, j'étais un peu triste, le copain de Jill était là, ils allaient au restaurant, les autres discutaient politique dans la cuisine et je n'arrivais pas à m'exprimer. Je savais que certains Erasmus allaient au pub mais je n'ai pas du tout eu envie de me bouger.
Mais ce soir je me suis ressaisie, pas question de plonger dans la solitude, ce soir je sors! (je précise que pour moi c'est un double effort parce que je n'aime pas spécialement les bars bryuants et bondés) Je vais au "Crown", le plus vieux pub de Belfast. La façade est très baroque, ça a l'air marrant, exotique. We'll see. Il y a en tous cas Rado et Sébastien. Je suis là pour ça, pour apprendre, pour avancer, pour faire des choses que je ne ferais pas habituellement.

J'ai vraiment hâte que mon amoureux arrive! Il me manque horriblement. C'est pas facile de faire plein de choses, d'avoir envie de les partager et de se rendre compte que ce n'est pas possible dans l'immédiat. Le changement entre pratiquement vivre ensemble et vivre 1200km l'un de l'autre est assez brutal. Plus que 3 semaines avant de se retrouver, de pouvoir enfin dire "Je t'aime" sans mot, de lui montrer mon monde, etc. J'hâte, tellement...Ah la soif de l'amour, comme dirait un de mes amis...

Enfin, je me rends compte de ma chance. J'ai de la chance, oui. J'espère simplement que je ne suis pas égoïste de profiter de cette chance.

Ecrit par Aliena, le Vendredi 4 Février 2005, 19:27 dans la rubrique "Journal de bord".
Commenter cette lettre



Commentaires :

  newton
newton
04-02-05
à 19:33

Oui, tu as certainement de la chance, profites-en... Je ne sais trop que dire, mais j'ai envie de te le dire... Il me semble que les mots ne peuvent le rendre. Vis un truc super là-bas et tu le ramèneras chez nous...
Repondre a ce commentaire

  newton
newton
05-02-05
à 19:17

Tu me manques tant, douce Aliena, ça me manque de pouvoir te toucher, te sentir, mettre nos sens au service de notre amour... Par moment, j'ai envie de te dire que j'ai hâte que cette aventure soit terminée, j'ai envie de te dire que j'ai hâte que tu rentres enfin en Suisse... Je sais que ce ne serait pas une bonne idée: ce serait un échec pour toi, une condamnation pour moi. J'aimerais tant être toujours hyper content de ce que tu vis là-bas, ne pas être jaloux d'un garçon qui partage tes journées alors que je me cloître chez nous... J'aimerais tant, mais ce week-end est particulièrement terrible, particulièrement difficile à vivre. Le week-end passé était marqué par la joie de se retrouver enfin par Internet, l'actuel est marqué par le désespoir de longues semaines à attendre... Tu as cependant passé une bonne journée et j'espère que demain tout ira encore au mieux pour toi.
La soif de l'amour... ça fait tellement mal, et on doit vivre avec dans ces situations... J'ai tant hâte de te retrouver, toi que j'aime si fort, de laisser éclater de joie mon coeur...
Aa. P-E. (c'est sûr!) MXSS.

Repondre a ce commentaire