Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Citoyenne diariste
Pseudo: Aliena
Pays: Suisse
Occupation: licenciée en philosophie
La ville en bleue d'Aliena: 17.08.04-16.11.07


"Der Himmel über Berlin" (Les ailes du désir)

Aliena Mail

Quartiers

Ils ont visité

Archives municipales

Archive : tous les articles

Décembre 2007 : 1 article
Novembre 2007 : 1 article
Octobre 2007 : 1 article
Septembre 2007 : 1 article
Mai 2007 : 2 articles
Mars 2007 : 2 articles
Février 2007 : 1 article
Janvier 2007 : 3 articles
Décembre 2006 : 1 article
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 2 articles
Septembre 2006 : 1 article

Passeport
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Lettre précédente - Lettre suivante

And life is so beautiful with you
Voilà, c'est tellement bientôt la fin. Demain ça fera exactement 3 mois que je suis ici. Le 9 juin, je repars en Suisse. En arrivant, je me demandais comment j'allais faire, si j'allais réussir, je voyais ces 4 mois comme un immense inconnu, insurmontable. Maintenant je suis bien ici, c'est mon monde, j'ai mes habitudes. On m'avait prévenue, "ce sera dur de partir et quand ce sera le moment de revenir ce sera pas facile non plus". On ne peut pas faire autrement, on construit ailleurs, presque sans s'en rendre compte, et un jour on se promène dans cette, ville et c'est notre ville. Je me sens un peu étrange, d'un côté j'ai envie de rentrer, tellement envie de retrouver mon amoureux, mes amis, ma famille, tout; et d'un autre côté je n'ai pas spécialement envie de partir d'ici.

Avec mes collègues d'étage, on commence à parler de dates, de qui part quand. Le premier s'en va dimanche prochain. Je commençais à nouer des amitiés, qui sait si je reverrai ces personnes. J'essaye de comprendre ce qui m'arrive, ce paradoxe bizarre. Je crois que ce qui est dur c'est de changer d'univer, encore une fois. Mais je sais déjà que dès que je serai dans l'avion, je n'aurai plus qu'une hâte, être arrivée, chez moi ( chez nous ;-) )!
Non, je n'ai pas envie de rester à Belfast plus longtemps, mais oui ce sera un pincement au coeur de partir.
J'ai beaucoup appris ici, et j'apprends encore. C'est une belle expérience, qui peut être un peu amère parfois. Là je me dirige vers les examens, une période de stress. Puis une dernière visite et je m'envole! Je crois que j'ai hâte d'être de nouveau dans ma vie suisse, avec les gens que j'aime, mais je n'ai pas hâte d'arriver à ce moment de séparation, de départ. Mais quand je pense à l'avenir je suis confiante et heureuse!
Je sais que je n'en suis pas encore à la case "remerciements", il y a encore des pages à écrire. Mais j'aimerais déjà dire merci à quelqu'un en particulier. Il se reconnaîtra.
Merci! Il n'y a pas de mots pour dire toute ma reconnaissance. Tu as tant fait. Quand j'hésitais à partir, coincée dans des problèmes administratifs, tu étais là. Tu m'as conseillée, guidée et encouragée. Quand j'ai du quitter mon studio, emballer mes affaires, faire plein d'au revoir pénibles, tu étais là. Quand je paniquais, juste avant de partir, avec cette envie viscérale de ne pas partir, tu étais là, tu m'as même dit que tu me mettrais dans l'avion si il le fallait! Tu m'as aidée à réaliser ce rêve, cette expérience, tu ne m'as pas laissé abandonner. C'était dur pour toi, mais tu l'as fait et tu le fais encore. Tu m'écoutes, me soutiens, et m'attends avec tellement de beaux  projets. Tu as fait déjà deux voyages pour venir jusqu'à moi. Tu m'as envoyé des lettres, des cartes, tellement de mails et de beaux mots. Tu m'apprends avec toi à apprivoiser les mots, à aller plus loin. Ensemble nous faisons quelque chose de beau de ces 4 mois.
Si tu n'avais pas été là, tout aurait été plus dur, je me serais sentie tellement plus seule, d'ailleurs, est-ce que j'aurais eu le courage de partir? Pas sûr...
Merci du fond du coeur... et Aa MXSS

 
Ecrit par Aliena, le Lundi 25 Avril 2005, 10:49 dans la rubrique "Journal de bord".
Commenter cette lettre



Commentaires :

  jennifer
jennifer
25-04-05
à 13:20

oui, tu decris bien ce sentiment que je ressens face à mon depart, le 15 juin, preque en meme temps ;)
Repondre a ce commentaire

  newton
newton
26-04-05
à 16:10

Et si c'était à recommencer?

C'est vrai que ça fait bizarre... mais l'attente est là, bien présente... Ça fait mal, mais en même temps, on sait que ça construit, ça aide à avancer, à aller plus loin... à changer les habitudes, les regards, à se comprendre autrement, mais toujours aussi intensément. Ce n'est pas facile, mais c'est une si grande joie de se retrouver: la douleur est comme oubliée, comme effacée par tout le bonheur qui surgit soudain dans des retrouvailles incroyables et merveilleuses...
Aa! MXSS!
Repondre a ce commentaire

  newton
newton
26-04-05
à 16:11

Re: Et si c'était à recommencer?

Et si c'était à recommencer, je recommencerais avec toi!
Repondre a ce commentaire