Il semble que tout se passe comme si je me dépêchais de faire quinze choses avant la date fatidique du 26 janvier. Je n'arrête pas de dire "J'aimerais faire encore ceci ou cela avant de partir". Avec mon amoureux, on retourne dans dans des lieux qui ont une signification pour nous, on prévoit de faire plein de photos de nous deux, de lui, de moi, on voit pas mal de films, on vit à fond chaque seconde et on imagine nos retrouvailles. Ces derniers temps, on a aussi pas mal fait la cuisine. Le soir du 31, par exemple, on a préparé des madarines givrées (glace à la mandarine présentée dans des mandarines au préalablement vidées). C'était délicieux et depuis on en a refait. Mieux encore (plus compliqué), on a fait des lasagnes à la bolognaise, et c'était... vraiment très bon!! Hier, c'était un cake aux carottes, malheureusement la poudre à lever devait être un peu passée de date et notre cake était tout plat... Un cake aux carottes, notre seul échec. Mais bon, même si l'aspect était un peu "inattendu", le goût était pas mal du tout. C'est bizarre comme si j'ai envie de parler de ces choses anodines, de cuisine.
De mon côté, j'achète pas mal de choses ces temps. Des chose utiles pour mon voyage mais aussi des objets quotidiens, comme si je voulais commencer ces quatre mois avec une nouvelle peau qui irait avec un nouvel univers. Je me suis acheté un nouveau porte-monnaie, rouge (j'ai une passion pour le rouge en ce moment). Peu de temps avant, je me suis trouvé un nouveau sac à dos. Ce sont juste des exemples, comme des projections de mon imagination, pour pallier à l'angoisse de la nouveauté. Je m'explique: je pense qu'avoir de nouveaux objets quotidiens comme un porte-monnaire, une montre ou un sac, permet de se projeter dans un futur encore vierge, pour se rassurer.
Changeons de sujet. Dans les choses que j'ai faites plutôt rapidement, encore et toujours "avant de partir", il y a la lecture d'une série de BDs qu'un ami m'a conseillé. La série s'appelle "Les Maîtres de l'orge". J'ai emprunté les 6 premiers volumes à la bibliothèque et je les ai tous lus en une soirée. Aujourd'hui j'ai lu l'avant-dernier épisodes dans un grand magasin, assise par terre (avant de reposer la BD en rayon...). Le dernier volume, je l'ai emprunté à l'ami qui m'a conseillé la série. Bref, c'est une très chouette série de BD. C'est une sorte de saga familiale dans une famille de brasseurs belges. Le premier volume commence en 1854 et le dernier s'achève de nos jours, en 2003 je crois. D'ailleurs, peut-être que vous connaissez "Les Maîtres de l'orge" par la télévision, quelques téléfilms ont été tournés sur la base de la BD. L'histoire est un mélange d'argent et d'amour, un scénario assez classique d'ailleurs. Mais je trouve que les personnages sont vraiment bien faits, ils ont une histoire personnelle, on s'y attahe facilement. Le scénario est très bien ficelé, plein de rebondissements. Il y a une ou deux situations un peu "énormes" et parfois il faut s'accrocher un peu pour suivre l'arbre généalogique, ce sont les seuls défauts que je vois. Un dernier mot sur le graphisme qui n'est pas franchement innovant, un peu dans le sytle de "Michel Vaillant", mais cela convient très bien au scénario et à la succession des époques à mon avis. En résumé, si vous voulez vous détendre avec une bonne BD et une histoire prenant dans le genre "saga familiale", c'est exactement ce qu'il vous faut!
Voilà, une journée de plus terminée. Demain, c'est retour au boulot! Le bistrot m'attend... Je ne suis vraiment pas enchantée je dois dire mais il ne me reste plus que trois samedis et puis j'ai assez besoin de sous, alors je vais me botter les fesses et faire abstraction de ce qui m'ennuie.
PS: J'ai changé les photos à gauche et à droite. J'adore le film "In the mood for Love" et j'ai pensé qu'une photo de ma future université était de circonstance...
Commentaires :
newton |
De petites choses pour de grands souvenirs...Eh oui, c'est déjà bientôt là, ce fameux départ pour une aventure que j'espère belle! J'aime bien ce que tu as mis en italique à la fin du deuxième paragraphe: C'est bizarre comme si j'ai envie de parler de ces choses anodines, de cuisine. Personnellement, je crois que ce n'est pas si bizarre que ça. Ces choses anodines, ces choses que nous avons fait ensemble sont de petits éléments qui nous permettront aussi de nous raccrocher à de tout petits souvenirs de moments quotidiens: pas de grands événements importants, mais de petites choses qui font notre quotidien! Je crois que c'est important, ce genre de petite chose, tu ne crois pas? Avant ce départ, j'aimerais te dire encore que tu peux compter sur moi en tout temps, si ça va comme si ça ne va pas! Aa. P-E! PS: J'aime bien les nouvelles photos de tes colonnes... Et je me réjouis de voir celle de droite en vrai!!! ;-) Repondre a ce commentaire
|
à 08:48