Lettre précédente - Lettre suivante
Un air de paradis
Et voilà, je suis de retour chez moi, après 10 jours absolument merveilleux! C'était vraiment génial et plus que ça encore. Nous avons accosté sur notre magnifique île déserte et nous y sommes restés pendant 10 jours. Je garderai de ces vacances des souvenirs inoubliables.
Le voyage d'aller s'est bien passé. Nous avons roulé en grande partie de nuit, ce qui était nouveau pour moi. Le soleil s'est levé au moment où nous arrivions dans le sud, les couleurs étaient magnifiques et il y avait même une légère odeur de lavande. Et puis la mer est apparue, infinie et d'un bleu profond. D'ailleurs nous avons bien profité de la mer en allant plusieurs fois à la plage. Le dernier jour nous avons même fait un château de sable, comme des enfants! A part la plage, nous avons aussi fait quelques visites, notamment une réserve africaine. Mais le mieux, c'était cette sensation d'être seuls au monde, libres de toute contrainte. Pendant ces quelques jours, on s'est beaucoup rapprochés, nous avons beaucoup parlé, de nous, de ce que nous ressentons, de l'avenir, de nos peurs, de ce qui nous passionne, etc. Je crois que nous avons beaucoup appris à nous ouvrir l'un à l'autre. C'est si difficile d'exprimer ses propres sentiments, mais quand on y arrive, c'est vraiment génial. Nous avons aussi tenu un journal de nos vacances, à deux. Les premiers jours, mon amoureux écrivait en premier, et puis nous avons échangé. C'était vraiment bien, ça nou a permis de prendre du recul, de voir les choses différemment et puis bien-sûr, nous pourrons le relire plus tard.
Pendant ces 10 jours, il s'est aussi passé quelque chose de très important pour nous deux, un pas vers un avenir à deux, un moment d'émotion très fort...magique. Le dernier jour, quand nous avons remis la maison en ordre, fait le ménage, refait les bagages, et tout le reste, c'était un peu difficile. On se disait que nous allions devoir sortir de la bulle, retourner dans la réalité. Mais au cours du trajet, qui a d'ailleurs été assez long à cause des bouchons, la bonne humeur est peu à peu revenue, encouragée par l'envie d'être chez soi. Finalement, à l'arrivée, nous étions contents, et puis dans nos coeurs, les pas que nous avons fait sont tojours là, et n'attendent qu'à être suivis d'autres pas.
A part ça, j'ai bien retrouvé mon chez moi, mes affaires, mon ordinateur et internet!! Mais j'ai aussi découvert que j'ai une nouvelle colocataire dans mon plafond, une fouine je pense! C'est déjà arrivé avant, je sais donc quoi faire, mais en attendant, c'est bruyant ces bestioles! Il faut que j'arrête ici, je repalerai peut-être plus tard des vacances, mais pour l'instant, fin du mois oblige, j'ai quelques obligations administratives on va dire...
Ecrit par Aliena, le Mardi 31 Août 2004, 10:27 dans la rubrique "Journal de bord".
Commenter cette lettre