Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Citoyenne diariste
Pseudo: Aliena
Pays: Suisse
Occupation: licenciée en philosophie
La ville en bleue d'Aliena: 17.08.04-16.11.07


"Der Himmel über Berlin" (Les ailes du désir)

Aliena Mail

Quartiers

Ils ont visité

Archives municipales

Archive : tous les articles

Décembre 2007 : 1 article
Novembre 2007 : 1 article
Octobre 2007 : 1 article
Septembre 2007 : 1 article
Mai 2007 : 2 articles
Mars 2007 : 2 articles
Février 2007 : 1 article
Janvier 2007 : 3 articles
Décembre 2006 : 1 article
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 2 articles
Septembre 2006 : 1 article

Passeport
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Lettre précédente - Lettre suivante

Vagues
Les jours passent et mon humeur ne fait que monter et descendre. Jusqu'à maintenant j'étais dans une sorte de tension de l'esprit par rapport à mes études. Je m'étais fixé des objectifs à atteindre avant de partir, j'étais stressée et je n'avais pas le temps de m'inquiéter pour le reste. Maintenant, je l'ai le temps...

J'ai fait une liste de choses à faire avant de partir, j'ai acheté quelques trucs utiles et j'attends. Parfois j'attends dans un état quasi euphorique, j'ai vraiment hâte de partir. Mais à d'autres moments, j'angoisse beaucoup. Je me sens un peu fragile, ballotée par des vagues qui montent et descendent, hors de tout contrôle. Je pleure, je ris, j'enterre mes peurs, je les ressors. J'ai un peu l'impression de ressasser des soucis divers (qui n'ont rien à voir avec mon voyage), comme si inconsciemment je devais faire une sorte de bilan avant de partir.
Hier soir, j'étais assez angoissée et je ne voulais pas le voir. J'ai fini par craquer dans ses bras. Alors, il m'a dit une chose très belle; il m'a dit que si il le fallait il me forcerait à monter dans l'avion; même si c'est très dur pour lui. Son soutien me fait beaucoup de bien. Merci! Je sais que ce sera peut-être plus dur pour lui cette séparation, moi je vais débarquer dans un monde nouveau, je serai bombardée de choses assimiler, à découvrir, à comprendre. Lui, par contre, sera confronté aux lieux que nous avons partagés, aux activités que nous avions en commun, à nos amis, comme une sorte de vide. Mais vive internet (normalement j'aurai internet dans ma chambre), vive le e-mail, vive le téléphone, vive MSN et vive iChat (pour Mac, beaucoup mieux que MSN encore). Et surtout, vive les avions et les compagnies à bas prix! Ce sera dur pour nous deux, mais de façons différentes. J'aimerais qu'on vive ces quatre petits mois comme une aventue à deux, même si c'est essentiellement mon aventure, j'aimerais qu'elle soit l'occasion de construire quelque chose de nouveau entre nous; après ça, on sera indestructibles! ;-)
A part ça, on essaye de profiter de tous les instants, on pense à plein de choses qu'on aimerait encore faire ensemble avant que je parte. On s'est acheté un DVD en commun, "La jeune fille à la perle", un très beau film tiré d'un roman de Tracy Chevalier, lui-même inspiré du tableau de Vermeer ("La jeune fille à la perle").
Cette nuit, j'ai un peu rêvé en anglais, c'est bizarre... J'étais dans mon collège (ou lycée pour les français), qui est très vieux (fondé vers 1580), il y avait une sorte d'ambiance style Harry Potter, c'était bizarre. A un moment, j'ai pris un prof qui passait par là par le bras et j'ai commencé à lui parler en anglais en lui expliquant que le collège était en danger ou je sais pas quoi... Je dois être un peu influencée par ma lecture intégrale de Harry Potter en V.O. (pourtant j'ai fini le dernier livre il y a déjà quelques semaines). Bref, c'est étrange.
Voilà pour ces quelques pensée en vrac. L'année s'achève ce soir, une année riche en émotions et en bouleversements: le déméagement de ma maman, une très très belle rencontre mais difficile au début, la fin de mes examens, plusieurs voyages (Milan, Oxford, Rome, Ste-Marie, Lyon, Anzère,...), le début de ce joueb et plein d'autres choses encore.... Je crois que ma rencontre avec mon amoureux aura été l'événement le plus marquant de cette année, un événement tout simplement magique. Dans le livre que je lis en ce monet "Moon Palace" de P. Auster, l'auteur parle d'écroulement des parois intérieures, de l'anéantissement de la solitude; je crois que c'est ce qui m'est arrivé, tout comme à M.S. Fogg avec Kitty Wu...
Bonne année 2005 à tous et à l'année prochaine!
Ecrit par Aliena, le Vendredi 31 Décembre 2004, 11:59 dans la rubrique "Journal de bord".
Commenter cette lettre



Commentaires :

  newton
newton
31-12-04
à 13:56

Merci pour ton article qui m'a beaucoup plu! Tu sais, c'est si facile de se cacher derrière l'habitude et le ronron quotidien... c'est si facile de ne pas voir qu'il nous suffirait d'un pas pour tout changer et vivre encore plus intensément... Oui, c'est si facile. Pourtant, tu as choisi de vivre une histoire incroyable, une histoire belle mais "dangereuse" (dans le sens qu'elle nous mène vers l'inconnu). J'ai envie de vivre cette histoire avec toi et j'ai très envie de dire avec toi: vive internet, vive le e-mail, vive le téléphone, vive MSN et vive iChat!!! On ne s'oubliera évidemment pas: que sont quatre petits mois face à tout ce bonheur que nous vivons ensemble, face à toute cette magnifique histoire qui est la nôtre: l'impossible a été anéanti, il a été rendu possible grâce à nous deux. Pour le moment, un seul mot me vient à l'esprit, c'est MERCI! Oui, un grand merci pour ces merveilleux moments passés ensemble, pour chacune des secondes qui nous ont rapprochés et nous rapprochent encore. J'aimerais aussi te dire encore que je t'aime et que tout cela va durer bien au-delà de ces quatre mois, chaque jour de manière plus intense!

PS: Je te mettrai vraiment dans l'avion, promis! (Je ne sais pas comment je ferai, mais je le ferai!) PS2: Ces quatre mois vont passer aussi vite qu'un éclair durant un orage PS3: J'ai hâte de vivre cette belle aventure avec toi PS4: J'ai encore plus hâte de venir te rendre visite là-bas et de découvrir plein de choses avec toi!!!

Repondre a ce commentaire

  newton
newton
01-01-05
à 09:53

Re:

Je te souhaite une excellente année 2005, année riche en événements pour toi, pour nous... Aa. P-E.
Repondre a ce commentaire