Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Citoyenne diariste
Pseudo: Aliena
Pays: Suisse
Occupation: licenciée en philosophie
La ville en bleue d'Aliena: 17.08.04-16.11.07


"Der Himmel über Berlin" (Les ailes du désir)

Aliena Mail

Quartiers

Ils ont visité

Archives municipales

Archive : tous les articles

Décembre 2007 : 1 article
Novembre 2007 : 1 article
Octobre 2007 : 1 article
Septembre 2007 : 1 article
Mai 2007 : 2 articles
Mars 2007 : 2 articles
Février 2007 : 1 article
Janvier 2007 : 3 articles
Décembre 2006 : 1 article
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 2 articles
Septembre 2006 : 1 article

Passeport
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Lettre précédente - Lettre suivante

Cinéma et rencontre autour d'un repas

Et voilà, encore une semaine qui s'achève. J'ai attrapé un genre de grippe, ce qui m'a rendue complètement inefficace, molle et larveuse! Heureusement, grâce aux soins de mon infirmier à domicile, à savoir mon amoureux, je retrouve doucement la forme. Juste à temps pour aller travailler donc... A part ça, j'ai envie de parler de ma soirée de mercredi, soirée qui a réuni deux personnes qui comptent beaucoup pour moi.

Dans la nuit de lundi à mardi (si mes souvenirs sont exacts), j'ai rêvé d'un de mes amis. C'était un drôle de rêve et j'ai complètement oublié les détails, mais en me réveillant je me suis dit qu'il fallait que j'écrive un p'tit mail à cet ami (appelons-le A) et que je l'invite à boire un verre. Le tout est vite arrangé et nous nous retrouvons dans un bistrot de ma ville pour discuter. D'après lui, j'ai l'air vraiment très heureuse, un truc de fou! A. me pose plein de questions et me sourit, il l'a l'air bien aussi. Je me sens bien et je suis vraiment heureuse de pouvoir échanger avec lui, ça faisait longtemps. Peu à peu, on se retrouve, la conversation est pleine d'énigmes, de perches tendues et de clins d'oeil. C'est toujours pareil avec A. et ce c'est toujours autre chose. Et puis tout à coup, une troisième personne. C'est un ami commun, quelqu'un de très bien d'ailleurs. Mais la conversation change de couleur, la porte se referme. Je décide de partir, tout en proposant un ciné pour le lendemain soir. Dehors, il pleut à verse et j'arrive trempée chez moi.
Un ciné donc. Mais quel film? J'ouvre le journal. Nous préférons une séance en fin d'après-midi, je liste donc toutes les possibilités. Le dernier Spielberg peut-être? J'envoie un mail, je propose.

Le lendemain. Quelques tergiversations plus tard, on se donne rendez-vous avec l'idée de choisir le film sur le moment. Et puis, il y a la suite de la soirée. Après le ciné, chez moi, un repas. Un repas qui réunira mon amoureux, A. et moi. C'est d'ailleurs une idée de moi moitié! Cette idée me plaît bien, j'ai envie d'avoir près de moi, le temps d'une soirée, deux des personnes qui comptent le plus dans ma vie.
En fin d'après-midi, je rejoins donc A. et nous nous dirigeons vers le cinéma. Il me laisse la responsabilité de choisir le film. Nous hésitons entre "Le Terminal" et "Carnets de voyage". Je ne sais pas trop qu'en penser, Une pièce de 20 ct, décidera. C'est le Spielberg qui l'emporte.
Nous sommes juste à l'heure, à peine assis, les lumières s'éteignent, pas le temps de se dire 3 mots.

Petite paranthèse sur ce film. C'était.... américain! Oui je sais, on pouvait s'en douter. L'idée de base est bonne: l'histoire d'un homme obligé de vivre dans le terminal d'un aéroport à cause d'une histoire de visa, de guerre civile et de relations diplomatiques. D'ailleurs, il y a même un homme qui vit véritablement dans le terminal de Roissy depuis 16 ans. Mais revenons au film. Le personnage est très candide, perdu dans un aéroport très américain, au milieu des magasins et des voyageurs. Il y a une lumière intense qui fait tout briller, de la publicité partout, presque à chaque plan et des personnages secondaires assez clichés. Les scènes s'enchaînent. Un mariage dans le terminal, une belle hôtesse de l'air, quelques amis employés de l'aéroport. Tiens, il y a une indien, un noir et un latino. C'est un peu longuet et les petites histoires sont souvent très prévisibles. La fin est très happy-end, on a tous les ingrédients, une belle femme inaccessible et stupide, des amis qui se sacrifient, une quête achevée et un "méchant" qui passe dans le camp des gentils.
A, semble aussi emballé que moi par Tom Hanks et son aéroport. Il me dit quand même que l'ambiance du terminal est bien rendue, j'approuve. A la pause, on regarde l'heure en se demandant combien de temps ça va encore durer. On a faim! Voilà, c'est terminé. Nous sommes heureux d'avoir eu le privilège de payer 15.- et de nous asseoir sur un siège moelleux pour regarder un grand écran. Complices, nos pensées se rencontrent.
Nous allons chez moi, pour le repas. Je commence les préparatfs. Mon amoureux n'est pas encore là. A. et ma moitié ne se connaissent pas très bien, j'espère que tout va bien se passer. On frappe à la porte. Nous sommes trois, La préparation du repas nous donne l'occasion de rire un peu. Finalement nous passons à table et c'est très bon!
Ils se liguent contre moi, m'empêchent de prendre la plus petite part, me taquinent. L'ambiance est bonne et je suis vraiment ravie. Je crois qu'ils s'entendent bien. A., qui d'habitude ne dévoile que difficilement sa vie, lance quelques phrases comme sur un ton de confidence, Je suis étonnée mais contente. Les hommes font la vaisselle, j'en suis réduite à regarder. Nous décidons de nous remettre ça un de ces jours.
Je suis seule avec mon amoureux. Nous parlons un peu de la soirée avant de dormir, j'aime beaucoup ces moments.

J'ai été très contente de voir que A. et ma moitié s'entendent bien, le contraire aurait été diffiicile à accepter. Il me semble aussi que nous nous sommes tous les trois sentis très bien, il n'y a pas eu de gêne, pas de silence pesant. Cela aurait pu arriver, nous étions trois (ce qui est déjà délicat), deux des convives se connaissaient très peu et il y avait un risque que A. se transforme en porte-chandelle! Je n'ai pas du tout eu la même sensation qu'au bistrot, quand un troisième est arrivé.
Mais qu'est-ce que A et mon amoureux ont en commun???? Moi, bien sûr! ;-)

Ecrit par Aliena, le Vendredi 17 Septembre 2004, 12:13 dans la rubrique "Journal de bord".
Commenter cette lettre



Commentaires :

  newton
newton
19-09-04
à 08:42

Un ami vrai ou un vrai ami...

J'ai l'impression que tu as de la chance, tu as un véritable ami avec A. C'est du moins mon impression... L'amitié, de nos jours (comme peut-être de toujours), est une chose difficile et du coup, elle est rare! Il faut savoir l'entretenir, la nourrir, mais ça, ce n'est pas toujours évident! Voilà, je voulais juste te dire que quelqu'un qui est à la fois un ami vrai et un vrai ami, ça compte beaucoup dans la vie... Prends-en soin...

Repondre a ce commentaire