Pourquoi ai-je créer ce joueb? J'ai toujours aimé écrire et patriculièrement tenir un journal papier. Je crois que le faire par l'intermédiaire d'un joueb me facilite les choses. En fait, je crois que je suis beaucoup plus régulière depuis que j'écris ici. Il y a aussi le côté informatique qui me plaît bien; j'aime apprendre les bases de la publication sur internet mais j'aime aussi le côté organisé (rubriques, archives, textes, etc.). J'apprécie aussi de pouvoir changer l'apparence de mon journal. Je ne dois pas non plus oublier que j'aime bien avoir quelques commentaires...
Qu'est-ce que j'y mets? Est-ce que je me suis posé des limites? Je crois que les limites sont venues assez naturellement. Je ne parlerais jamais de quelque chose de vraiment privé, de mes sentiments intimes. Je peux parler de mes sentiments amoureux, mais sans parler de ma vie privée. Je crois que ce qu'il y a ici ce sont surtout mes pensées et quelques émotions. Je fais aussi un fichier word en parallèle, pour avoir une trace différente de mes passages ici. Sans les commentaires, sans l'amballage de la plateforme joueb, juste mes textes.
Pourquoi je reste plus ou moins anonyme? Je crois que c'est d'abord pour me protéger des personnes malintentionnées qui pourraient utiliser mes données personnelles pour me causer des ennuis. Et aussi pour éviter que des personnes que je connais trouvent ce joueb (famille, amis, etc.) Mais au fond, que se passerait-il si j'étais découverte? Je n'ai rien publié de très privé ici, mais il a un bout de moi que beaucoup de gens qui me connaissent ignorent je pense. Je suis quelqu'un de plutôt timide, j'ai peine à partager mes pensées avec tout le monde. C'est pour cette raison que je pense qu'ici se cache un bout de moi peu dévoilé. Ce ne serait pas grave si quelqu'un le découvrait, mais je préférerais montrer ce morceau de moi (une partie très importante d'ailleurs) quand je l'aurai choisi et à des personnes que j'aurai également choisies.
En comparaison avec un journal papier (mon journal dit "intime"), ce joueb est plus réfléchi, plus raisonnable. Quand il s'agit de déverser le contenu de mon âme, je le fais plutôt sur le papier. Mais des émotions jetées en bataille, ça s'vanouit, ça perd son sens, c'est dans l'instant. Ici, c'est pour le passé, pour le présent et pour l'avenir... Dans dix ans je serai certainement heureuse de retourner vers le passé, juste un coup d'oeil, pour savoir, pour avoir un reflet.
Voilà pourquoi j'ai un joueb et un cahier. Le cahier vivra toujours, le joueb est peut-être en sursi, mais pour l'instant, il vit!!
Commentaires :
newton |
Des questions et des réponses qui valent la peine...Coucou! Je crois que tes questions par rapport au joueb sont vraiment très pertinentes... Personnellement, j'ai souvent pensé à le fermer ou du moins à l'arrêter, mais finalement, j'ai chaque fois préféré écrire un nouvel article... Je crois que petit à petit on trouve ses bases sur notre propre joueb, et c'est quand même relativement attachant (on y passe un certain temps, et je pense que c'est une règle assez générale pour pas mal de gens sur Joueb...) En fait, c'est quelque chose de très particulier dont, je crois, tu parlais déjà dans l'un de tes tout premiers articles... Bisous! Aa!!!! MXSS!!!!
Repondre a ce commentaire
|
l-ombre-de-cette-fille 27-02-05
à 21:56 |
Le piege de joueb c'est evidemment le fait d'etre anonyme initialemment, moi perso j'ai eut déjà 3 blogs principales, le premiere je l'ai quitté car qqn m'a écrit des choses mechantes en ce qui concerne mon couple, le second blog je l'ai quitté car des personnes comme ma/ex meilleure amie le lisait etc... c'est pas simple de garder son anonymat car les autres on besoin de nous connaitre mais bon. Bisoux à toi. Repondre a ce commentaire
|
à 12:23