Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Citoyenne diariste
Pseudo: Aliena
Pays: Suisse
Occupation: licenciée en philosophie
La ville en bleue d'Aliena: 17.08.04-16.11.07


"Der Himmel über Berlin" (Les ailes du désir)

Aliena Mail

Quartiers

Ils ont visité

Archives municipales

Archive : tous les articles

Décembre 2007 : 1 article
Novembre 2007 : 1 article
Octobre 2007 : 1 article
Septembre 2007 : 1 article
Mai 2007 : 2 articles
Mars 2007 : 2 articles
Février 2007 : 1 article
Janvier 2007 : 3 articles
Décembre 2006 : 1 article
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 2 articles
Septembre 2006 : 1 article

Passeport
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Lettre précédente - Lettre suivante

Doubts
Quelques menus bouleversements dans mon monde bien huilé. Deux personnes de ma famille débarquent à Belfast et me voilà transformée en guide touristique. Dans quelques jours, je serai de retour chez moi, pour une petite semaine. Puis ce sera le re-départ pour Belfast.

Prendre une décisions concernant mes trois semaines de vacances m'a pris beaucoup de temps, de doutes pénibles, de retour en arrière... Finalement, je rentre! Juste une semaine. En résumé, Elms Village sera passablement vide pendant ces vacances et puis j'avais envie d'une petite pause. Ce ne sera pas facile de repartir, c'est sûr. Mais je crois qu'il y avait du bon comme du mauvais dans chacune des décisons possibles. Maintenant, un choix a été fait et il va falloir assumer. Finalement, je pense que l'important est de faire quelque chose de bien du choix qui a été fait. Rester ici aurait eu des avantages, comme des inconvénients. Rentrer aussi. J'ai choisi de rentrer, il faut maintenant que je fasse de cette semaine chez moi, quelque chose de bien, de constructif.
J'ai encore quelques moments d'inquiétude, par rapport à ce choix, mais je pense que cela serait le cas aussi avec n'importe quel autre choix. Faire juste, faire faux... Toujours ces questions. Finalement, je ne sais pas si l'une des décisions était plus "juste" que l'autre, plus adpatée, plus sage, ou meilleure, il ne me reste donc plus qu'à vivre tout ça le mieux possible.
En revenant, il me restera la moitié de mon séjour. Ensuite, je re-changerai de monde. A presque mi-chemin, le bilan est très positif je trouve. J'ai eu beaucoup de chance de tomber dans une maison toute neuve, avec des gens super sympas avec qui je m'entends très bien. Les cours sont très différents de ceux de mon université, c'est enrichissant je trouve. Il faut apprendre une autre manière de faire, s'adapter, essayer d'avoir une vision objective. Et puis j'apprends l'anglais. Je me débrouille pas trop mal, mais j'ai envie de faire encore un maximum de progrès. Je n'ai pas vraiment de point négatif à relever, si ce n'est ces doutes un peu pénibles sur ma façon de vivre cet échange (est-ce que je le fais bien? pas bien? pourquoi?). Comme je le disais dans un autre post, avoir toujours plein de questions fait partie intégrante de mon caractère. Je continue donc, vivant au jour le jour et faisant de mon mieux.
Pour finir sur une note plus personnelle, je pense que mon couple se consolide grâce à cette séparation forcée, même si la distance est parfois difficile à supporter.
Ecrit par Aliena, le Dimanche 20 Mars 2005, 11:59 dans la rubrique "Journal de bord".
Commenter cette lettre